Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
1 juin 2017

UNE TENUE POUR AMY

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

En tout début de semaine, j'ai fini un châle dont la réalisation était proposé en Kal par Silviastella sa créatrice. Il me restait deux fonds de pelotes. Plutôt que de les ranger dans ma caisse de Fabel de Drops, je les ai utilisés entièrement pour une de mes poupées, j'ai même dû entamer un petit peu une nouvelle pelote.

Ce ne sont pas les modèles de petits vêtements qui me manquent pour utiliser mes restes de laine entre ceux de mes livres et ceux proposés sur les blogs et même parfois ceux que je crée.

Cette fois ci, j'ai voulu habiller Amy. Amy est mon unique Chérie de Corolle. Dans mes "grandes" c'est aussi la seule que j'ai eue d'occasion car belle poupée de 2001 m'avait fait craquer sur ebay. Son petit air doux mais décidé lui a valu son prénom d'Amy (les 4 filles du Dr March).

Ma blondinette aime les jolies robes et adore jouer à l'élégante. Pour cette fois, j'ai choisi de lui tricoter un des beaux modèles de Bélisa visible ici  http://petitescheries.canalblog.com/archives/2017/05/13/35281819.html

C'était l'occasion de m'essayer à un nouveau point et je dois dire qu'il est très plaisant à tricoter! On en trouve les explications dans des vidéos sur youtube sous l'appellation point joli coeur.

La petite robe Top Down dont le tutoriel est très bien fait, a été vite réalisée et assemblée.

J'ai cousu deux petits boutons marine de mon stock pour la fermeture au dos 

robe_point_joli_coeur__01_dos

puis un bouton fantaisie en décoration sur le devant toujours de mon stock.

robe_point_joli_coeur__02_devant

Il me restait encore un peu de laine! l'occasion de compléter la nouvelle tenue en tricotant un des couvre-chefs proposés par Vanina/lamalleasecret sur son blog. J'avais flashé sur son béret pour Chérie dont elle donne le tuto ici: http://cheriesvaniline.canalblog.com/archives/2012/02/23/23597888.html

J'ai dû rajouter un peu de fil pour le terminer. Je ne lui ai pas fait sa petite pointe trouvant son côté toque plus en harmonie avec la robe.

Amy s'est prêtée à une mini séance photos au jardin.

robe_point_joli_coeur__04_port_e_par_Amy

robe_point_joli_coeur__03_port_e_par_Amy

robe_point_joli_coeur__05__port_e_par_Amy

robe_point_joli_coeur__06__port_e_par_Amy

 

Et voilà mes deux restes de pelotes joliment employés, non?

Merci beaucoup aux deux talentueuses créatrices!

Maintenant, il va falloir que je planche sur le cas de mon pauvre Misha toujours en pantalon de velours et pull en laine manches longues....

Je vous souhaite de ne jamais être en manque d'inspiration gifs-sourires-emotions-sLHS3JNHbD.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
B
Il est superbe l'ensemble ta miss Véro, les laines choisies s'accordent parfaitement entre elles et sont du bel effet, j'adore, merci pour cette jolie réalisation, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZzz
Répondre
P
Quelle superbe tenue ! J'adore ces deux couleurs qui vont si bien ensemble.<br /> <br /> Amy est vraiment très jolie ainsi vêtue !
Répondre
M
c'était une très bonne idée d'utiliser tes restes de laine. J'aime beaucoup ces couleurs elles vont très bien à Amy. C'est peut-être l'unique Chérie que tu as mais cette tenue la met encore plus en valeur je la trouve tellement jolie. Bravo Mamieminette ah si seulement je savais faire de si belles choses. Bisous
Répondre
R
Une jolie tenue vitaminée qui va à ravir à ta mignonne blondinette ! J'aime beaucoup la photo du béret vu de dessus, il ressemble à une fleur.<br /> <br /> Douce fin de semaine.
Répondre
A
beau travail et quelle beauté cette robe !!!!!je garde le point dans ma do list pour le faire pour mesprochains snoods biz biz a bientot albine bon wend et belle journee
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs