Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
10 avril 2017

Pour commencer la semaine en beauté

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

Tout d'abord un grand merci pour vos gentils commentaires du weekend. gifs-sourires-emotions-uabTzI5vWf.gif

J'espère que ce dernier vous a été aussi agréable que le mien!

Sortir son ouvrage et s'installer sur la terrasse ensoleillée pour travailler est un vrai bonheur. ... quand il n'y a pas trop de vent! gifs-sourires-emotions-fSwzR40PBe.gif

 

Hier, j'avais envie de tricoter... J'ai donc repris les explications de la petite robe créée par Belisa pour les Mini Corolline, déjà faite en fin de semaine pour l'anniversaire de la petite poupée d'Eden http://mamieminette2.canalblog.com/archives/2017/04/08/35145298.html

Cette fois, j'ai choisi un fil layette, de la babylux de Cheval Blanc, un vrai bonheur à tricoter que ce fil doux!  J'ai changé les points mais pas la "structure" du modèle et j'en ai fait un petit haut pour Dina (ma jolie poupée de Petitcollin, poupée ASI)

Elle mesure 7 cm de plus que les Mini Corolline mais a la même corpulence

Dina_et_Prune_un_petit_haut_pour_Dina_dim_9_avril_2017_Photo_01

 

Dina_et_Prune_un_petit_haut_pour_Dina_dim_9_avril_2017_Photo_02

 

Dina_et_Prune_un_petit_haut_pour_Dina_dim_9_avril_2017_Photo_03

 

Dina et Prune sont chaussées par des vendeuses d'ebay, leurs vêtements en tissu sont des vêtements Corolle pour poupées et poupons de 20 cm; le pantalon devient un bermuda sur Dina de même qu'un chemisier manche longue devient un chemisier manches 3/4...

Je ne suis pas fan des étiquettes apparentes que met cette marque sur les petits vêtements, alors je les enlève! gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif d'autant que celle du petit jean était carrément cousue au milieu dos...

Je crois que je n'ai pas fini de décliner cette petite robe tuto 50 de Belisa. Prune, Cerise et Jade attendent la leur dans les couleurs de leurs prénoms, quant à Anna , elle l'aimerait en jaune vif comme la robe de sa grande soeur Lizzie...

Je n'ai pas toutes les couleurs et j'ai un autre tricot que je veux faire en premier: celui du projet d'avril proposé par Louise, ici http://tresorscloe.canalblog.com/archives/2017/04/01/35034615.html#c71939084

C'est beau!!!!! Je vais me régaler!

Je vous souhaite une très douce semaine, pleine de petits bonheurs gifs-sourires-emotions-omtdS1Ga2g.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
P
C'est vraiment trop mignon, je craque !!!!!
Répondre
M
Elle est superbe ta poupée asi bon c'est parce que je suis raisonnable que je n'en n'ai pas de ces magnifiques poupées, j'en ai tellement déjà ! Si mes murs pouvaient être poussés...... hi hi ! Très joli son petit haut tricoté bravo ! Tu as fait de belles emplettes pour ces petites et oui tu as raison avec les étiquettes couic les ciseaux ! C'est agréable de pouvoir être dehors pour tricoter un peu l'après midi, on sent moins le renfermé ensuite ! lol ! Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
A
comme elles sont mignonnes tes petites puces Dina est ravissante avec les affaires empruntées aux "petites"
Répondre
M
La laine Babylux de Ch. Blanc est effectivement idéale à tricoter. C'est de la douceur au bout de nos aiguilles. Ton petit pull est adorable tant par le coloris dégradé que par sa jolie forme. Bravo et bonne continuation. Les petits attendent leur tour !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
A
Mignon tout plein ce petit haut, voilà tes poupettes joliment vêtues !<br /> <br /> Le défi de Louise est bien sympathique aussi, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs