Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
9 août 2016

Un petit débardeur pour Lucy - explications tricot d'un débardeur pour poupées Modes et travaux

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Mon stock de pelotes que je désirais tant voir diminuer ne s'enrichit pas que des pelotes données par ma fille.... je reste assez faible et mes bonnes résolutions ont parfois du mal à être réalisées....

Bref! après avoir parcouru les feuillets des anciens modèles tricot pour Françoise et Marie Françoise de Modes & travaux, je suis suis allée sur internet à la recherche de fils à tricoter avec du 2/2,5.

Et ,comme le diraient nos cousins d'Outre Atlantique, je suis tombée en amour devant un fil plus gros : du fil bambou chinois à plusieurs couleurs trouvé sur amazon! (plus tard j'ai vu les mêmes pelotes sur ebay moins chères et avec des d'explications en anglais ^;^)

fil_bambou_chinois

 

J'ai fait des essais car les indications en chinois ne m'étaient d'aucune utilité!

 et j'ai fini par tricoter un petit débardeur pour Lucy qui s'est prêtée à une séance photo ...assez sportive, au jardin ô.ô

d_bardeur_tricot__bambou_coton_pour_Lucy_juillet_2016_admirant_les_petites_roses

d_bardeur_tricot__bambou_coton_pour_Lucy_juillet_2016_au_pied_de_l_alth_a_rose

d_bardeur_tricot__bambou_coton_pour_Lucy_juillet_2016_grimpant_dans_l_alth_a_rose

d_bardeur_tricot__bambou_coton_pour_Lucy_juillet_2016_install_e_dans_l_alth_a_rose

d_bardeur_tricot__bambou_coton_pour_Lucy_juillet_2016_coucou_de_l_alth_a_rose

d_bardeur_tricot__bambou_coton_pour_Lucy_juillet_2016_dans_la_suspension_aux_impatiens

En voici les explications:

DEVANT

Monter 35 mailles aux aiguilles numéro 3 et tricoter 3 rangs en mousse

Continuer en jersey endroit aux aiguilles numéro 3,5 jusqu'à une hauteur totale de 4 cm.

Rabattre alors pour les emmanchures, de chaque côté tous les deux rangs, une fois 3 mailles, une fois 2 mailles et une fois 1 maille.

Rabattre toutes les mailles restantes à 7,5 cm de hauteur totale.

DOS

Il se tricote comme le devant mais à 7,5 cm de hauteur totale , ne rabattre que les 13 mailles centrales et  continuer en tricotant  au point mousse sur 10 rangs (= 5 barres mousse) les 5 mailles de chaque côté séparément pour former les bretelles. Rabattre.

 

ASSEMBLAGE ET FINITIONS

Assembler les deux morceaux en faisant la couture de chaque côté.

Pour enfiler facilement ce petit vêtement assez ajusté, faire des boutonnières aux extrémités des bretelles et fixer un bouton en regard au haut des deux côtés du devant.

BOUTONS FLEURS

Pour les boutons, j'ai réalisé deux fleurs au crochet n°3  en fil coton:

départ cercle (ou anneau) magique,

R1: 12 mailles serrées dans l'anneau, fermer par une maille coulée

R2: *4 mailles en l'air, 1 maille coulée dans la maille serrée suivante* répéter tout autour., fermer par une maille coulée.

Pour les boutonner facilement, j'ai fait mes boutonnières en fil élastique ;-)

juillet_2016_d_bardeur_pour_Lucy_7

Ce débardeur est assez court, je le referai dans une autre version plus longue, en allongeant les deux bretelles et en rajoutant environ 1,5 cm de hauteur au devant et au dos avant les emmanchures ô.ô

jupe_tricot_e_en_coton_rose_avec_d_bardeur__pour_Lucy_juillet_2016_Bye_bye

Au revoir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
G
... pardon de Lucie :)
Répondre
G
Une petite jupe qui complète bien ce joli débardeur qui laisse voir le petit ventre rond de Marie Françoise.
Répondre
L
moi aussi ,j'habille une Lucie.....mais c'est pas la même taille....lol....<br /> <br /> Lucie
Répondre
P
Bon, tu déstockes un peu et tu re-stockes, le cauchemar des tricoteuses !!!<br /> <br /> Lucy est trop mignonne dans son petit débardeur !
Répondre
L
Oh c'est gentil , bizzz ! Laurence
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs