Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
27 juin 2016

VAMOS A LA PLAYA! TUTORIELS de MAILLOTS DE BAIN POUR LES SYLVANIANS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Une des raisons pour laquelle j'ai créé mon deuxième blog, c'est l'envie (et le besoin) que j'ai de regrouper les nombreux tutoriels réalisés pour les Sylvanians pour la plupart rédigés dans plusieurs sujets du forum des Petits Malins d'Alice ( http://lespetitsmalins.forumchti.com/forum )

Retrouver certains relève de l'exploit tant il y a de messages ô;ô Il faut dire qu'au début de ma retraite je me suis  passionnée  pour ces petits animaux recouverts de flocage et leur monde miniature...

Alors j'ai décidé de les regrouper ici plus ou moins par thème...

Comme c'est l'été et bientôt les vacances, il faut bien que les Sylvanians préparent les leurs en commençant par sortir leurs maillots de bain ô;ô

plage_23_juin_2012_2

Je commence par celui des mamans

TUTO DU MAILLOT DE BAIN DE WENDY DALE

Matériel:
2 morceaux d'environ 6/7 cm de long d'un ruban de 10mm de largeur
1 morceau d'environ 30 cm de long d'un ruban de 3mm de largeur
1 morceau d'environ9 cm de long d'un élastique à volant de 17/20mm de largeur totale
1 aiguillée de fil assorti
1 paire de ciseau
(1 passe laine)


1- faire la couture pour fermer la jupette.



tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__2


2- ajuster la longueur du ruban"fond de culotte" en prévoyant un rentré d'environ 5mm à chaque extrémité.

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__3

3- coudre ce ruban en le fixant par quelques points après avoir réalisé le rentré, milieu devant et milieu dos, au niveau de l'élastique.

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__4


4- Pour le haut, prendre l'autre longueur de ruban large.
Replier une extrémité vers le centre en la faisant dépasser du milieu d'environ 5 mm et fixer par quelques points au niveau du milieu de la poitrine.

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__5



5- Faire la même chose de l'autre côté (sans oublier de faire un petit rentré) en fronçant la couture.(la largeur du bandeau doit être équivalante à celle de la poitrine)

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__6



6- Cacher les points du milieu de poitrine soit par un noeud en ruban, soit en enroulant plusieurs fois le fil de couture autour du milieu avant de faire le noeud sur l'envers, soit en fixant une perle ou un bouton décoratif.

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__7

Ici, j'ai choisi une rose en ruban: Wendy est une jeune fille très romantique et so british  ;)

7- Il ne reste plus qu'à faire passer le ruban fin dans les deux "ganses" formées de chaque côté du bandeau. C'est plus facile avec un passe laine  :)

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__8


RMQ: on peut nouer le haut soit derrière le cou, soit au milieu du dos.

voilà! C'est fini  :P

tuto_maillot_de_bain_de_Wendy__9

Ce sont des petits maillots de bains faciles et rapides à réaliser! Le plus dur pour moi est toujours de nouer les rubans, c'est pourquoi ils restent un peu longs...

 

maillot_de_bain_noir_2

maillot_de_bain_rose_3

Sur le même principe, j'ai réalisé ceux pour les fillettes et bébés filles avec des rubans/volants moins larges adaptés à leur taille

maillots_de_bain_fillettes_sur_herbe

 Pour les bébés garçons, j'ai repris aussi l'idée des rubans, pour faire des bermudas

TUTO DU BERMUDA DE RUSSEL BUTTERGLOVE

Voici un des vêtements des plus faciles à faire :cheers:

Matériel:
de l'élastique à volant de 13/14 mm de hauteur
une aiguillée de fil assorti
des ciseaux et un dé (facultatif)
une aiguillée de fil élastique de couleur assortie pour la déco donc non obligatoire

bermuda_de_Russel__1

1- couper l'élastique à ruban en ajoutant 1 cm au tour de taille

bermuda_de_Russel__2

2- faire la couture dos en assemblant les deux extrémités par quelques points arrière à 5 mm des bords sur l'envers.

bermuda_de_Russel__3

3- exécuter la couture d'entrejambe:
Après avoir mis la jupette obtenue sur l'endroit et placé la couture au milieu dos, faire quelques points en bordure  (attention il faut vraiment les faire à 1 mm maxi des bords ou la culotte n'aurait pas assez de fond) sur 3 mm environ de long au niveau de l'entrejambe en prenant les deux épaisseurs de tissus (dos et devant).

bermuda_de_Russel__4

bermuda_de_Russel__5

bermuda_de_Russel__6

Une fois le fil arrêté, techniquement le bermuda est terminé  :D mais pour faire plus maillot de bain, je rajoute un élément supplémentaire: un petit noeud en fil élastique d'une couleur assortie, de la façon suivante:

4- préparer une aiguillée avec le fil élastique choisi, piquer l'aiguille et la ressortir au haut du milieu devant, faire le noeud et couper le superflu, facile non?

bermuda_de_Russel__8

bermuda_de_Russel__9

Petite astuce: pour éviter l'effilochage des extrémités du petit noeud, il suffit de les tremper dans de la colle universelle et de les laisser sécher ;)

MAILLOT DE BAIN BERMUDA DE BLACKSAD CHARXEDO

Pour les papas et garçons, on ne peut échapper à une réalisation plus "couture"

Je pars de patrons japonais pour les Sylvanians trouvés sur un blog ici: http://www.246.ne.jp/~jr1vvc/sylvanian/sylvanian_04_01.html
Il faut cliquer sur le premier lien à gauche en dessous des photos pour obtenir la page des patrons, celui des bermudas pour papa est en bas à gauche (au dessus c'est celui du pantalon)

Pour réaliser ces patrons, pas d'affolement : pas besoin de savoir lire le japonais, le tutoriel en photos est suffisant  (clic sur le lien du milieu en dessous des photos)

PETITES MODIFICATIONS PERSONNELLES
je rehausse la taille de 0,5 à 0,7cm
je fixe un élastique pour fermer le haut de l'ouverture dos
et ceci à chaque fois que j'utilise un de ces 4 patrons de pantalons courts ou longs

ET VOILA LE RESULTAT:

Blacksad_en_maillot_de_bain_2

Blacksad_en_maillot_de_bain_4

Pour le bermuda garçon,  il faut utiliser le patron situé en bas à droite ^.^

Le troisième lien conduit à d'autres modèles qui me servent souvent de base pour élaborer des vêtements pour tout mon petit monde "sylvaniesque"...

Maintenant, à vos aiguilles si le coeur vous-en dit ô;ô

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
P
Je t'admire de coudre de si petites choses ! C'est trop mignon !
Répondre
Z
Oui je referais aussi peut être quand tu t'y mettra lol une motivation de plus lol😊
Répondre
S
Qu'ils sont beaux, en maillots ! Merci lieur ces tutos, et de les regrouper ici : je commençais à avoir du mal à m'y retrouver sur le forum 🤗
Répondre
Z
Ah mamie que de souvenir pour nos SF il faudrait si remettre à notre Couture mdr j'avais adoré tes Tuto encore bravo mamie pour nous faire partager tes passions 😊
Répondre
B
excellents ces minis fringues!!!bravo!!!avec tes mises en scènes tu pourrais faire des photos et faire un livre pour enfants,avec des histoires!!!bonne journée
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs