Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
18 juin 2016

LUCY ! WAKE UP!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Je ne délaisse pas mes petits mondes de Placardville (les nounours) ni ceux de Top of Paradise (les Sylvanians et ma Pukifée avec son ami mini Duffy) mais voilà, la belle et paisible présence de Lucy ( poupée Petitcollin Marie Françoise de Modes et travaux) installée dans le fauteuil à côté du mien, m'inspire quelques moments récréatifs lors des veillées...

Je sais! je croule sous les encours, ma to do list ne cesse de s'allonger mais c'est ainsi!

J'ai reçu quelques patrons réduits... des modèles de tricots  avec des laines introuvables maintenant... qui vont me demander des calculs, du temps, de nouvelles lunettes  et une bonne dose de sérénité..

En attendant, hormis son shrug, Lucy porte des vêtements achetés. Mais ces derniers jours, j'ai activé crochets et aiguilles pour elle ^.^

Hop! une petite mise en scène pour découvrir ces dernières petites réalisations

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LUCY!

Lucy_wake_up_01

Réveille-toi!

Lucy_wake_up_02

Allez! Debout!

Lucy_Wake_up_03

-  MMMM c'est bon de s'étirer après une bonne nuit!

Lucy_Wake_up_04

 Vite mes pantoufles!

Lucy_Wake_up_05

On range mon sac de couchage!

Lucy_wake_up_06

Un petit brin de toilette!

Lucy_Wake_up_07

et je m'habille!

Lucy_wake_up_08

Non! je n'oublie pas mon shrug, c'est vrai qu'il fait frais!!!!

Lucy_Wake_up_09

 Voilà, je suis prête ^.^

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LE SAC DE COUCHAGE

Je suis partie du granny plus grand que la tête de Lucy (15,5 cm de côté), je l'ai doublé en brides puis j'ai assemblé granny et dos par un tour de brides piquées dans les deux morceaux en réalisant *deux brides, deux mailles en l'air, deux brides* dans chaque angle.

" L'oreiller" fini, j'ai prolongé un des côtés en crochetant une grande bande en brides. Après avoir obtenu la hauteur du sac de couchage voulue (30 cm après "l'oreiller"), j'ai fait 6 augmentations réparties sur le rang pour réaliser le dessus; à environ 60 cm de hauteur après l'oreiller, j'ai terminé par un rang de mailles serrées suivi d'un petit rang fantaisie. Enfin j'ai cousu les côtés à point arrière sur l'envers...

LES CHAUSSONS PANTOUFLES

C'est le modèle hyper simple du chausson T adaptable à tous les pieds, j'en ai même déjà réalisé pour des Sylvanians!

Pour le patron, tout commence par un  rectangle correspondant à la largeur et la longueur du pied. ^.^. On le reproduit deux autres fois en plaçant ces nouveaux rectangles perpendiculairement aux pointes d'une des largeurs du premier.

Au milieu  de la barre horizontale du T, entre les deux rectanles on a un carré ayant pour côté la largeur du pied.

dessin_chaussons_T

Hum! mes explications ne sont pas très claires...

Le pied de Lucy s'inscrit dans un rectangle de 6 cm de long par 2, 5 de large: il faut donc obtenir un tricot de  (6+2,5+6) m de large, tricoter sur 2,5 cm de hauteur puis rabattre de chaque côté pour garder 2,5 cm de largeur au centre et tricoter cette partie centrale sur 6 cm ^.^

Une fois les mailles rabattues, on a un tricot en T qu'il faut plier sur l'envers en faisant correspondre les lettres A ensemble ainsi que les lettres B. Assembler les trois épaisseurs de la pointe bien ensemble puis coudre les côtés

Le deuxième chausson se tricote de la même façon mais au moment du pliage, on inverse les côtés avant l'assemblage.

chaussons_Lucy

Les chaussons roses sont en caline de Bergère de France ( 27m/36r pour un carré de 10cm en jersey aux aiguilles 3)

J'ai utilisé des aiguilles 2,5 et tricoté tout au point mousse comme suit : monter 39 mailles et tricoter sur 2,5 cm; rabattre 15 mailles finir le rang, rabattre 15 mailles puis continuer sur les 9 mailles centrales sur environ 5,5 cm; rabattre puis assembler.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
A
voila comme j'aime jouer a la poupée, tout en apprenant a ranger ça c'est le top quand ça fonctionne en grand après
Répondre
V
Tu t'amuses bien, ta mise en scène est adorable!!!! Merci pour les tutos !!!!
Répondre
A
hé, hé trop mimi, tu t'amuses comme une petite fille qui a la chance de savoir crocheter , coudre et tricoter, c'est super ! <br /> <br /> Merci pour le tuto du sac et des chaussons.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
En effet, tu t'amuses bien ! Heureusement que tu as un peu expliqué pour les chaussons, sinon, je ne comprenais rien ! C'est sympa, d'ailleurs, même pour des bébés !<br /> <br /> Elle est trop belle ta Lucy avec son trop joli sac de couchage !
Répondre
C
Eh bien mais tu ne chômes pas dis donc !!! Belle histoire que voilà, elle en a de la chance cette demoiselle !!!<br /> <br /> bonne soirée, au chaud<br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> cath
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs